Soutenez une ferme maraîchère bio grâce à un chantier solidaire

Venez donner un “coup de pousse” au Potager du Grand Paname ! Construction de planches de cultures, préparation des semis, rempotage des jeunes plants…. Autant de missions que nous vous confierons pour aider concrètement ce projet au cœur du territoire à grandir.

Vous commencerez la journée par des explications sur l’histoire du projet, son rôle actif dans la vie locale du 93 et son impact au quotidien : biodiversité, lutte contre la précarité alimentaire, importance de la nature dans les milieux urbains…

Vous rentrerez ensuite dans le vif du sujet : place aux grands travaux pour aménager le site. Vous allez transpirer, mais dans la bonne humeur et la convivialité ! Des activités plus douces d’entretien des cultures, de semis ou de rempotage peuvent aussi être proposées.

CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE

Découverte du Potager du Grand Paname

+

Chantier solidaire d’aménagement du site

+

Un moment convivial et utile

Cliquez ici pour accéder aux préventes sur ulule

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée : demi-journée

Quand : juin à octobre

Capacité : 10 à 20 personnes

Prix : 45€ TTC par personne

Lieu : Parc Départemental du Sausset, 93600 Aulnay-sous-Bois (RER B Villepinte)

A PROPOS

Le Potager du Grand Paname c’est :

– 1 hectare cultivé en maraîchage biologique diversifié dans le Parc Départemental du Sausset, au cœur de la Seine Saint Denis, qui propose des légumes locaux, frais et de saison aux habitants du territoire.

– 1/2 hectare dédié à la transmission de notre savoir-faire à travers des formations, des ateliers pédagogiques et des visites

– Un modèle innovant et durable qui associe une triple fonction : économique, écologique et sociale. L’ancrage territorial et le travail en réseau sont au cœur de notre fonctionnement.