Tiers lieu d’expérimentation dédié à l’éco-responsabilité

Implantée depuis 2014 dans une ancienne gare de la Petite Ceinture dans le 18ème arrondissement de Paris, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs éco-responsables, de manière ludique et positive. Ici on mange, on rencontre, on partage, on bricole… de façon écologique et responsable !

Notre Ferme Urbaine est un véritable refuge de biodiversité dans le quartier dense de la Porte de Clignancourt, sur près de 1000 m2. Elle favorise ainsi le développement des corridors écologiques, tout en participant à la restauration des sols au sein d’un ancien terrain ferroviaire.

Nous vous proposons une visite guidée de notre Ferme Urbaine, ainsi qu’un atelier terrarium et un atelier kokedama.

Partez avec nous pour visite guidée riche en couleurs, pendant laquelle vous découvrirez une forêt comestible, deux systèmes de compostage, une jungle végétale intérieure, une prairie mellifère sur le toit accueillant 4 ruches, un poulailler comprenant une basse-cour de 12 poules et 2 canards coureurs Indiens, ainsi qu’un potager collectif de 400m2 avec 150m2 d’installations agricoles pédagogiques en pleine terre !

Vous serez ensuite initiés aux concepts du terrarium et du kokedama, que vous fabriquerez en choisissant vous-mêmes vos plantes et vos matériaux. Vous repartirez avec ces beaux trésors végétaux et des souvenirs plein la tête…


Durée : 3h

Quand : avril à octobre

Capacité : 10 à 150 personnes

Prix : 120€ HT par personne (tarif dégressif en fonction de la taille du groupe)

Lieu : 60 rue Belliard, 75018 Paris

Possibilité de goodies, informations sur demande.